3 Rue Jean Jacques Rousseau

3 Rue Jean Jacques Rousseau

Le marchand de comestibles SALLEMAND

En 1851 le lyonnais Hippolyte SALLEMAND ouvre un magasin de comestibles et de conserves probablement à gauche de la porte d’allée. Son fils Jean Baptiste prend sa suite en 1876. En 1887, il loue son magasin à Albert MURE qui s’installe en tant que successeur. En 1904 le petit fils du fondateur, Hippolyte SALLEMAND reprend finalement le commerce.

« Les Alpes pittoresques » annoncent :

« Depuis que M. Sallemand a repris la direction absolue de son commerce de Comestibles et Conserves, rue Jean-Jacques Rousseau, les clients reviennent en foule, attirés par sa vieille réputation commerciale, réputation très justifiée, du reste, par l’exactitude scrupuleuse apportée dans la livraison des marchandises qui, toutes, sont de premier choix, et l’affabilité avec laquelle M. Sallemand s’efforce de donner entière satisfaction à ses clients anciens ou nouveaux »

SALLEMAND Facture 115J3
ADI 115J35

Le vannier Henri PERROTIN occupait le magasin à droite de l’allée depuis 1873. Son atelier se situait en face au n°4.

A l’extrême droite, le marchand de chaussures Antoine MULTIER ouvrit son magasin en 1869 puis le transféra en 1878 au 19 Grande Rue. Plusieurs cordonniers se succédèrent avant l’installation d’Eugène GUELE et sa « Cordonnerie Romanaise » en 1897

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *