1 Rue des Clercs
De l'Epicerie parisienne aux supérettes GENTY
Peu de grenoblois savent que les supérettes Genty qui deviendront plus tard Genty Cathiard, Rallye puis Casino par rachats successifs, sont nées ici à l’angle des rues des Clercs, Barnave et Pierre Duclot.
Louis Buisson, cordonnier, épouse en 1820 la fille d’un regrattier. Il change alors de profession et ouvre un magasin d’épicerie en 1822. Avec son fils Jean Louis ils formeront ensemble la société BUISSON & FILS. En 1875 leur commerce prend le nom « Epicerie Parisienne » car ils se spécialisent dans les produits de la maison Félix Potin. Un an plus tard Pierre GENTY épouse Marie Blanche BUISSON et prend part activement au commerce familial qui emploie alors au moins 4 garçons épiciers. En 1884 au décès de Jean Louis Buisson, la maison passe aux mains de son gendre Pierre GENTY.
En 1909 Il s’associera avec son fils Armand puis en 1925 ils créeront la société « Etablissements GENTY »

A droite des magasins GENTY, Louis Alexis MAGDELIN ouvre une horlogerie en 1899. Il remplace un salon de coiffure installé depuis 1881. Il n’y restera que deux ans avant de s’installer au 12 rue Barnave puis de partir sur Paris.